Vibraphone

Le vibraphone est un xylophone avec des lames métalliques et des tuyaux résonnants sous chaque lame.

Le vibraphone tient son nom de petites valves actionnées par un moteur électrique placées à l’entrée des tuyaux de résonances et qui an tournant produisent un effet de vibrato.

Mais laissons le vibraphoniste Gabriel Benolo nous l’expliquer sur France Culture:

Voir aussi:

Marimbas

Vibraphone

Le guide de choix des xylophones

Balafon

Le Balafon est le xylophone d’Afrique de l’ouest Ici une démonstration d’un balafon fabriqué en Afrique de l’ouest Vous pouvez trouver ces instruments chez:…

Marimbas

Les Marimbas sont la version d’Amérique centrale du xylophone. Il a des lames vibrantes en bois ainsi que des résonateurs. Il est joué dans…

Xylophone bébé

Le xylophone est l’instrument idéal pour l’éveil musical des enfants ! Le xylophone présente de nombreux avantages pour l’apprentissage de la musique, ou plutôt…

Xylophone d’Asie du sud-est: Rang Nat

La particularité du Xylophone du Laos est que les lames vibrantes sont fixées sur une corde suspendue à un berceau de bois. Le berceau…

Xylophone pour poules

Vous avez un poulailler et vos voisins se lassent du chant du coq ? Faites leur plaisir en offrant a vos poules un xylophone. Pourquoi…

Xylophone du Gamelan

Le gamelan est la musique classique de l’Indonésie. Le Gamelan désigne un orchestre de percussions avec des cloches, des gongs, et des xylophones. Ici…